Céline Bosquet

Céline Bosquet, née le à Nice[1], est une présentatrice de télévision.

Pour les articles homonymes, voir Bosquet (homonymie).
Céline Bosquet
Naissance
Nice (France)
Nationalité Française
Profession

Biographie

Après dix années de saxophone au conservatoire de Nice, Céline Bosquet s'inscrit en faculté pour étudier les langues étrangères[Quoi ?], choisissant notamment le chinois[2]. Elle obtient sa licence de chinois en juin 2008 après une année passée à l'université de Wuhan en Chine[3].

En , Céline Bosquet est choisie par le directeur de la chaîne d'information en continu I>Télé, Pierre Fraidenraich, pour présenter Le JT décalé[4],[1]. Elle le réalise et l'anime durant une saison et demie[2], puis est remplacée par Anne-Solenne Hatte à la rentrée de septembre 2010[5].

En , Céline Bosquet rejoint M6 pour devenir joker de Nathalie Renoux à la présentation des journaux télévisés du week-end[2]. À l'été 2011, Céline Bosquet est reconduite à la présentation des éditions du week-end[6]. Quand elle ne présente pas le journal, Céline Bosquet travaille à la rédaction. Elle fait chaque jour un sujet pour le 12:45 ou le 19:45.

Elle présente pour la dernière fois le 19:45, le dimanche . Elle quitte l’information de la chaîne privée pour se consacrer à la réalisation de documentaires et de projets personnels[7].

En septembre 2018, elle rejoint BFM Business où elle présente chaque week-end, l'émission « Focus Retail, l'hebdo ».

En juillet 2019, Céline Bosquet revient sur les écrans pour présenter, chaque heure de la matinée ou de l'après-midi, en semaine ou le week-end, le journal télévisé de la chaîne France Info.

Depuis août 2019, elle présente les journaux dans franceinfo soir de 21h à 0h avec Nathanaël de Rincquesen et Patricia Loison. Toujours sur France Info (chaîne de télévision).

Vie privée

De 2009 à 2012, elle est en couple avec le chanteur Patrick Bruel[8].

Depuis 2013, elle est en couple avec le producteur Thomas Langmann, qu'elle épouse civilement le vendredi à la mairie de Sartène (Corse-du-Sud). Le lendemain, le couple s'unit en l'église Saint-Jean-Baptiste à Porto-Vecchio[9].

En juin 2015, elle annonce attendre son premier enfant, un petit garçon[10]. En février 2018, elle accouche d'un deuxième enfant de Thomas Langmann[11], une fille[8].

La journaliste Céline Bosquet vit séparée de Thomas Langmann depuis août 2017 en attendant le jugement de divorce[11].

Elle dépose plainte le 30 mars 2018 pour « menaces réitérées de violences » et « harcèlement » contre son époux[11]. À la suite de cette plainte, Thomas Langmann est placé en garde à vue le . Il est condamné à 10 mois avec sursis, deux ans de mise à l'épreuve et une obligation de soin.

Notes et références

  1. « Biographie de Céline Bosquet », sur purepeople.com (consulté le )
  2. Stéphanie Raïo, « Céline Bosquet, journaliste atypique de M6 », sur tvmag.lefigaro.fr, 23 juillet 2010.
  3. Biographie de Céline Bosquet sur Première, 7 mai 2013
  4. « Céline Bosquet : la compagne de Patrick Bruel sur i>télé ! », sur tele.premiere.fr (consulté le )
  5. « Anne-Solenne Hatte i>Télé : Le JT décalé dès septembre 2010 à 14h », sur lemag-vip.com, (consulté le )
  6. Gaëlle Guitard, « Les chaînes sortent leurs jokers », sur francesoir.fr, (consulté le )
  7. Kevin Boucher, « M6 : Céline Bosquet quitte "Le 19.45" », sur ozap.com, (consulté le )
  8. Pauline Delassus, « Thomas Langmann, la fête est finie », Paris Match, semaine du 26 avril au 2 mai 2018, p. 76-81.
  9. Mariage de Thomas Langmann et Céline Bosquet : Une union de rêve en Corse sur purepeople.com, 23 juin 23
  10. Anthony Martin, « Thomas Langmann et Céline Bosquet attendent un enfant » sur Voici, 12 juin 2015
  11. « La femme de Thomas Langmann porte plainte contre lui », sur lepoint.fr, Le Point, (consulté le ). Extrait : « […] l'agent de police judiciaire qui a pris la plainte de la journaliste mentionne près de 1 500 SMS envoyés par le producteur de cinéma à son épouse depuis qu'elle a quitté le domicile parisien de son mari. […] La plaignante précise : « Je vous informe avoir très peur de M. Langmann et de ses fréquentations […] Et qu'enfin, il est toujours en proie à ses addictions. […] »
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.