Bureau des avocats internationaux

Le Bureau des avocats internationaux (BAI) est un cabinet de droit public engagé dans la promotion des droits humains en Haïti. Sa mission est d'assister le judiciaire haïtien et de représenter les victimes de violations de droits humains dans les tribunaux haïtiens. Le BAI a été créé en 1995 et a son bureau principal à Port-au-Prince, capitale d'Haïti.

Pour les articles homonymes, voir BAI.

Le BAI collabore étroitement avec l'Institute for Justice and Democracy in Haiti (IJDH).

Parmi les plus grands succès du BAI, on peut citer le procès du massacre de Raboteau, qui a vu la condamnation de 53 accusés, y compris des chefs militaires et paramilitaires de la dictature allant de 1991 à 1994.

En juin 2008, en partenariat avec l'IJDH et l'Université de Hastings[1], le BAI a remporté le premier procès en appel de Haïti à la Cour Inter-Amériques des Droits de l'Homme[2].

Depuis sa création, le BAI est dirigé par Mario Joseph, reconnu comme un des plus grands avocats et expert des droits humains de Haïti.

Notes et références

Liens externes

  • Portail du droit
  • Portail des droits de l’homme
  • Portail d’Haïti
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.