Buddy Roosevelt

Buddy Roosevelt, de son vrai nom Kenneth Stanhope Sanderson, est un acteur et un cascadeur américain né le à Meeker (Colorado) et mort le à Meeker (Colorado).

Buddy Roosevelt
Nom de naissance Kenneth Stanhope Sanderson
Naissance
Meeker (Colorado)
Nationalité États-Unis
Décès
Meeker (Colorado)
Profession Acteur
Cascadeur

Biographie

Kenneth Stanhope Sanderson est le deuxième enfant[1] d'immigrants anglais, Edward, né en Angleterre, et Amy, née en Inde.

En 1914, il arrive en Californie, et va rapidement travailler comme cascadeur, par exemple en étant la doublure de William S. Hart dans les films de Thomas Ince, ou plus tard celle de Rudolph Valentino dans Le Cheik[2]. Il joue ensuite dans de nombreux westerns de série B, comme ceux réalisés par exemple dans les années 1920 par Richard Thorpe.

Il continue sa carrière dans de petits rôles au cinéma ou dans des séries télévisées, avant de se retirer dans son Colorado natal.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Participation, le plus souvent non créditée, aux séries télévisées

Notes et références

  1. (en)Recensement de 1910, FamilySearch, consulté le 14 mai 2014 : Edward S R Sanderson, Precinct 4, Rio Blanco, Colorado, United States; citing enumeration district (ED) 127, sheet 3A, family 59, NARA microfilm publication T624, FHL microfilm 1374138
  2. (en)Buddy Roosevelt sur le site The Old Corral

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.