Bruno Rémond

Bruno Rémond, né le , est un haut fonctionnaire, et poète français. Il est magistrat à la Cour des comptes et est le fils de l’historien René Rémond.

Pour les articles homonymes, voir Rémond.

Fonctions

Il est conseiller-maître à la Cour des comptes, enseignant à l’institut d’études politiques de Paris et professeur associé à l’École normale supérieure de Cachan, ainsi qu'adjoint au maire de Cachan de 1992 à 2014[1].

Spécialiste de la décentralisation, il est favorable à une réforme de l’administration territoriale de la France qui verrait un large renforcement du rôle et des moyens des régions, et a attaqué l’« acte II » de la décentralisation mené par Jean-Pierre Raffarin[réf. nécessaire].

Il a également publié plusieurs recueils de poèmes et a été primé par l’Académie française.

Institut français des sciences administratives

Bruno Rémond est depuis 2009 trésorier de l'Institut français des sciences administratives présidée par Jean-Marc Sauvé et association reconnue d'utilité publique.

Publications

Science politique et droit administratif
Poésie
  • Vermeil, illustré par Bruno Le Sourd, Éditions Saint-Germain-des-Prés, coll. « À l’écoute des sources », Paris, 1991, 38 p. (ISBN 2-243-03299-6)
  • Les Gradins du temps, illustré par Bruno Le Sourd, Éditions Saint-Germain-des-Prés, Paris, 1992, 55 p. (ISBN 2-243-03360-7)
  • Réel absolu, Librairie-galerie Racine, coll. «  Saint-Germain-des-Prés » (ISSN 1285-9494), Paris, 1998, 66 p. (ISBN 2-243-03721-1)

Distinctions

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la politique française
  • Portail de la poésie
  • Portail de l’éducation
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.