Brian Quinn (économiste)

Brian Quinn, né à Glasgow en 1936, est un économiste écossais.

Pour les articles homonymes, voir Quinn.
Ne doit pas être confondu avec Brian Quinn (football).

Professeur honoraire à l'université de Glasgow, il est par ailleurs connu pour avoir été le président du célèbre Celtic Football Club de 2000 à 2007. Il est fait commandeur de l'ordre de l'Empire britannique (CBE).

Carrière

Économiste du département Afrique du Fonds monétaire international de 1964 à 1970, il rejoint ensuite la Banque d'Angleterre, dont il devient le gouverneur adjoint en 1995[1].

L'année suivante, il rejoint le conseil d'administration du Celtic FC, présidé alors par Fergus McCann. Il en devient le président (non exécutif) un an après le départ du Canadien. En sept ans, le club remporte cinq titres de championnat, quatre coupes d’Écosse et trois coupes de la Ligue. Le , il annonce son départ[2] ; il est remplacé par John Reid, ancien secrétaire d'État à l'Intérieur britannique.

Références

  1. (en) Profile: Brian Quinn, HeraldScotland, 29 septembre 2007
  2. (en) I’ve travelled half a million miles in my years here... It’s time to go, The Herald, Hugh MacDonald, 29 septembre 2007


  • Portail de l’économie
  • Portail de l’Écosse
  • Portail du football
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.