Bouygues Telecom Caraibes

Bouygues Telecom Caraïbes était une filiale du groupe Bouygues Telecom qui a été racheté par le groupe jamaïcain Digicel, opérant un réseau de téléphonie mobile dans les départements français d'Amérique : la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique.

Pour les articles homonymes, voir Bouygues (homonymie).

2e opérateur en nombre de clients (chiffres de fin 2004), il détient 20 % de parts de marché, derrière l'opérateur mobile historique, Orange Caraibes.

L'arrivée en Guyane fin 2004 d'Only, offre de téléphonie mobile du groupe Outremer Telecom, puis fin 2005 aux Antilles, va peut être changer la donne sur ce marché très lucratif. Le groupe Digicel, l’opérateur de téléphonie mobile qui connaît la plus forte expansion à travers les Caraïbes, annonce l’acquisition de la totalité des parts de Bouygues Telecom Caraïbes, filiale à 100 % de Bouygues Telecom, avec des actifs en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane française.

Bouygues Telecom Caraïbes, qui comptait plus de 160 000 abonnés et a généré un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros (148 millions de dollars) en 2005, a été rachetée par le groupe Digicel après obtention de l’accord des autorités de régulation gouvernementales.

Digicel va étendre ses activités existantes à trois nouveaux territoires, ce qui porte au nombre de 20 les marchés conquis depuis son lancement il y a cinq ans. Digicel Antilles Françaises Guyane, qui emploie environ 80 personnes, a pour priorité d’étendre ses activités existantes et de devenir le premier opérateur de téléphonie mobile des Antilles françaises et des Caraïbes orientales.

  • Portail des entreprises
  • Portail des télécommunications
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.