Bon Henri Pierre de Blangy

Bon Henri Pierre Le Viconte de Blangy (écrit indifféremment Leviconte) est un homme politique français né le à Paris et décédé le à Boissey-le-Châtel (Eure).

Biographie

Bon Henri Pierre Le Viconte de Blangy est le fils de messire Pierre Constantin Le Viconte de Blangy, comte de Blangy, chevalier, seigneur châtelain de Villers-Bocage, Maisoncelle et Pellevey, baron de Tracy[réf. nécessaire], seigneur de Berville, Theillement[réf. nécessaire], lieutenant-général des Armées du Roi, chevalier de Saint-Louis, et mari d'Anne Marie Pierrette de Bouthillier.

Propriétaire, maire de Boissey-le-Châtel, il est député de l'Eure de 1815 à 1816 puis de 1824 à 1827, siégeant parmi les ultra-royalistes. Il est également conseiller général du canton de Bourgtheroulde.

Mariage et descendance

Il épouse en 1803 Marie Catherine Madeleine Thérèse de Monsures (Montonvillers - Boissey le Châtel ), fille de Léonor Chrétien, marquis de Monsures, et d'Urbaine Marie Jeanne Le Normand de Victot, sa seconde épouse. Tous deux eurent un fils unique :

Notes et références

Pour approfondir

Liens internes

Lien externe

Source

  • Portail de la politique française
  • Portail de l’Eure
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.