Bibliothèque Lathrop
La bibliothèque Lathrop est l'une des nombreuses bibliothèques de l'université Stanford en Californie. C'est la bibliothèque actuelle de premier cycle; elle abrite la bibliothèque de l'Asie de l'Est. Elle fait partie du réseau des bibliothèques de l'université Stanford, qui a ouvert ses portes le [1] et abrite des collections et des services autrefois situés à la bibliothèque J.-Henry-Meyer (en), démolie en 2015. La bibliothèque est située dans un édifice rénové, anciennement occupé par l'école supérieure de commerce de Stanford. La bibliothèque Lathrop est nommée en l'honneur de Jane Lathrop Stanford, cofondatrice de l'université Stanford avec son mari, Leland Stanford.
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Lathrop Library » (voir la liste des auteurs).
- (en) Kathleen Sullivan, « Stanford's new Lathrop Library ready for Sept. 15 opening »,
Articles connexes
- Sciences de l’information et bibliothèques
- Portail de la région de la baie de San Francisco
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.