Ben Tulett

Ben Samuel Tulett , né le à Sevenoaks, est un coureur cycliste britannique, membre de l'équipe Alpecin-Fenix. Il participe à des compétitions de cyclo-cross et de cyclisme sur route. Il est notamment double champion du monde de cyclo-cross juniors en 2018 et 2019.

Biographie

Son frère Daniel (né en 1999) est également coureur cycliste professionnel[1].

Ben Tulett est issu du cyclo-cross comme son compatriote Tom Pidcock. Il remporte le titre mondial de la spécialité au niveau junior (moins de 19 ans) à deux reprises en 2018 et 2019.

En 2020, il saute les rangs espoirs pour passer professionnel au sein de l'équipe néerlandaise Alpecin-Fenix. Il montre rapidement son potentiel sur route, notamment dans les classiques ardennaises. En octobre, il devient à 19 ans le plus jeune coureur depuis plus de 100 ans à terminer Liège-Bastogne-Liège[2]. En avril 2021, il se révèle en se classant 17e de l'Amstel Gold Race et surtout 12e de la Flèche wallonne[3]. En août, il termine à la neuvième place au classement général du Tour de Pologne. Il s'agit de son premier top 10 sur une couse du World Tour. Un mois plus tard, il est annoncé qu'il rejoint l'équipe britannique Ineos Grenadiers à partir de 2022[4].

Palmarès et classements mondiaux sur route

Par années

Classements mondiaux

Année2020
Classement mondial569e
UCI Europe Tour464e
Légende : nc = non classéSource : UCI

Palmarès en cyclo-cross

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de l’Angleterre
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.