Bataille du court de tennis

La bataille du court de tennis faisait partie de la bataille plus large de Kohima qui s'est déroulée dans le nord-est de l'Inde du 4 avril au 22 juin 1944, pendant la campagne de Birmanie de la Seconde Guerre mondiale.

L'avancée japonaise en Inde fut interrompue à Kohima en avril 1944. Garrison Hill, une longue crête boisée en hauteur à l'ouest du village, a été (selon la Commonwealth War Graves Commission) le théâtre de « peut-être le combat le plus acharné de toute la campagne de Birmanie lorsqu'une petite force du Commonwealth a résisté aux attaques répétées d'une division japonaise[1] ». Pendant le siège de Kohima, de violents combats, y compris des combats au corps à corps, ont eu lieu dans les terrains entourant le bungalow du commissionnaire du district, y compris le court de tennis, commençant vers le 8 avril et se poursuivant jusqu'au 13 mai lorsque les troupes japonaises assaillantes ont commencé à se retirer de la région.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Bibliographie

  • (en) The Battle of Kohima, April 1944, BBC and the Public Catalogue Foundation, (lire en ligne)
  • (en) Gordon Graham, The Trees Are All Young on Garrison Hill, Marlow, Buckinghamshire, The Kohima Educational Trust, (ISBN 0-9552687-0-2)
  • (en) Michael Lowry, Fighting Through to Kohima: A Memoir of War in India and Burma, Barnsley, Leo Cooper, (ISBN 978-1-84415-003-8)

Liens externes

  • Portail de la Seconde Guerre mondiale
  • Portail de l’Empire du Japon
  • Portail de la Birmanie
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.