Banque française commerciale Océan Indien

Banque française commerciale Océan Indien[1] (BFCOI), est une banque active dans les principaux territoires de la République française dans le sud-ouest de l'océan Indien, c'est-à-dire La Réunion et Mayotte. Elle est détenue à parts égales par la Société générale et par l'établissement mauricien appelé Mauritius Commercial Bank, actionnaire depuis 1992[2].

Banque française commerciale Océan Indien

Création 1960
Dates clés 12-07-1984 immatriculation de la société actuelle
Forme juridique Société Anonyme
Siège social Saint-Denis
 France
Actionnaires Société générale
Activité Autres intermédiations monétaires
Société mère Société générale
Effectif 360 employés
SIREN 330 176 470
Site web www.bfcoi.com

Chiffre d'affaires non disponible

Code banque (BIC) BFCOFRPP
Code établissement (IBAN) 18719

Histoire

La Banque franco-chinoise appartenant à la Banque d'Indochine devient la Banque Française Commerciale en 1960. Après avoir développé son réseau en France Métropolitaine, la BFC ouvre en 1976 sa première agence à La Réunion et à Mayotte.

En 1992, The Mauritius Commercial Bank (MCB), leader de la zone Océan Indien, rachète la BFC. Nathalie Palladitcheff devient Directeur des affaires financières et du contrôle de gestion en 1997[3].

La Société générale, 6e groupe bancaire de la zone Euro, devient actionnaire de la BFC en 2003, à parité avec la MCB, et en contrôle le management.

La BFC intègre alors le réseau du pôle Banque et Services Financiers Internationaux (IBFS) de la Société Générale, réseau qui comprend près de 1 300 agences dans 31 pays et compte plus de 5 millions de clients.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la finance
  • Portail de Saint-Denis
  • Portail de Mayotte
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.