Auguste-César West

Auguste-César West, né à Soultz (Haut-Rhin) le et mort dans la même ville le , est un administrateur et homme politique français.

Pour les articles homonymes, voir West.

Biographie

Auguste-César West débute dans l'administration comme conseiller de préfecture, puis secrétaire général du Haut-Rhin le 15 septembre 1848. Le 3 décembre de la même année, il est nommé préfet du département.

Il passe préfet du Bas-Rhin le 11 mai 1850 à Strasbourg. À la suite d'un conflit d'ordre confessionnel, le préfet West doit permuter avec Jean-Baptiste-Stanislas-Martial Migneret, préfet de la Haute-Garonne, le 13 avril 1855. Il administra la Haute-Garonne jusqu'en 1859.

Aux élections du 31 mai 1863, West, candidat officiel, est élu comme député du Haut-Rhin au Corps législatif. Il siégea dans la majorité dévouée à l'Empire.

Admis à la retraite, comme préfet, le 16 octobre 1867, il ne se représenta pas aux élections de 1869 et, à l'expiration de son mandat électif, il se retira à Soultz.

Bibliographie

Liens externes

  • Portail du Second Empire
  • Portail de l’Alsace
  • Portail de la politique française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.