Ariane Sherine

Ariane Sherine (née le à Londres) est une journaliste et scénariste de télévision britannique, créatrice de l'Atheist Bus Campaign. Elle réside à Londres.

Carrière

Ariane Sherine en 2009

Ariane Sherine est journaliste à plein temps au journal The Guardian[1], mais écrit aussi pour le Sunday Times[2] et The Independent[3].

Elle débute dans le journalisme à l'âge de 21 ans, en faisant la critique d'albums dans New Musical Express[4], avant de concourir au trophée du meilleur talent de rédacteur de sitcom pour la BBC en 2002[5]. Elle écrit ensuite des comédies pour la télévision britannique, parmi lesquelles la sitcom de la BBC Ma tribu, célèbre en Grande-Bretagne[6] ou encore Deux blondes et des chips[7] et d'autres émissions de divertissement[8].

Elle est aussi connue pour plusieurs épisodes diffusés sur CBBC et CITV, parmi lesquels The Story of Tracy Beaker[9], Amandine Malabul[10] et Space Pirates[11], avant de se consacrer à nouveau au journalisme début 2008.

Sécularisme

Ariane Sherine lance l'Atheist Bus Campaign en réponse à des publicités évangéliques chrétiennes qui menaçaient « les non-chrétiens de passer toute l'éternité dans le tourment de l'enfer, brûlant dans une mare de feu[12]. »

Elle fut élevée avec une éducation chrétienne ; toutefois, son père appartenait à l'Église universaliste unitarienne et sa mère était zoroastrienne[13]. Elle fut nommée Laïque de l'année 2009 par la National Secular Society[14].

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la presse écrite
  • Portail de l’athéisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.