Après la guerre (bande dessinée)

Après la guerre est une série de bande dessinée de science-fiction française réalisée par le scénariste Luc Brunschwig, le dessinateur Freddy Martin assisté de Etienne Leroux et le coloriste Vincent Froissard. Le premier tome est sorti en par Futuropolis sous la collection Collection 32.

Pour les articles homonymes, voir Après la guerre.

Après la guerre
Série
Scénario Luc Brunschwig
Dessin Freddy Martin
Couleurs Vincent Froissard
Assistant Etienne Leroux
Genre(s) Science-fiction
Guerre

Thèmes Extraterrestres
Personnages principaux Gordon Etchevaria
Julietta Rothman

Pays France
Langue originale français
Éditeur Futuropolis
Collection Collection 32
Première publication
Nb. d’albums 2

Description

Résumé général, synopsis

En 2038, sur une planète ravagée par la misère, trois nefs extraterrestres sont repérées par les scientifiques. La Terre entière est alors divisée en deux camps : ceux qui pensent que les extraterrestres sont leur unique chance de sortir la Terre de sa condition et ceux qui se préparent à une guerre inévitable. Le gouvernement mondial choisit la deuxième option et met alors en place une armée mondiale pour accueillir les aliens… Mais ceux-ci se contentent de passer à côté de la Terre, laissant le monde perplexe : pourquoi ?

Deux ans plus tard, une jeune femme nommée Julietta Rothman est retrouvée morte dans son bain, dans une France où l'eau est devenue un luxe.

Personnages

Gordon Etchevaria
Julietta Rothman

Analyse

Cette bande dessinée fait partie de la collection 32, lancée par la maison d'édition Futuropolis. Cette collection a pour but de sortir trois à quatre épisodes d'une même série par an au prix de 4€90. Pour exemple, Après la guerre est prévue en quinze épisodes, dont le deuxième sort le .

Publications en français

Albums

Annexes

Liens externes

  • Portail de la bande dessinée francophone
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.