Anselmo Alliegro y Milá

Anselmo Alliegro y Milá ( - ) était un homme politique cubain qui a exercé les fonctions de président par intérim de Cuba pendant une journée (les 1er et ) après le départ du général Fulgencio Batista du pays.

Il a précédemment occupé le poste de président du Sénat cubain de au [1]. Il a également été premier ministre de Cuba en 1944. Il a également été maire de la ville de Baracoa, représentant au Congrès de Cuba en 1925, 1940, 1945 ainsi que ministre du Commerce 1942, ministre de l'Éducation et ministre du Logement.

Biographie

Alliegro était le fils d'un Italien, Miguel Alliegro Esculpino, et d'une Espagnole, Donatila Milá. Il était marié à Ana Durán avec qui il a eu un enfant, Anselmo Leon Alliegro Jr. Il avait également une fille, Rosa Maria "Polita" Alliegro y Sanchez, issue de son précédent mariage avec Rosa M. Sanchez et d'un beau-fils, Alfredo G. Duran, né du premier mariage de sa femme Anita Duran.

Notes et références

  1. (en) Schroeder, Cuba : A Handbook of Historical Statistics, G.K. Hall, (présentation en ligne)

Bibliographie

  • (es) Juan Joaquín Otero, Libro De Cuba, Una Enciclopedia Ilustrada Que Abarca Las Artes, Las Letras, Las Ciencias, La Economía, La Política, La Historia, La Docencia, Y El Progreso General De La Nación Cubana : Edición Conmemorative del Cincuentenario de la República de Cuba, 1902-1952,
  • (es) Guillermo Jiménez, Los Propietarios De Cuba 1958, Editorial de Ciencias Sociales, Havana, Cuba, , 704 p. (ISBN 978-959-06-0830-8)

Liens externes

  • Portail de la politique
  • Portail de Cuba
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.