Anne, jour après jour

Anne jour après jour est un feuilleton télévisé français en 55 épisodes de 14 minutes, produit par TELFRANCE, créé d'après l’œuvre de Dominique Saint-Alban, réalisé par Bernard Toublanc-Michel et diffusé à partir du sur TF1.

Anne jour après jour

Titre original Anne jour après jour
Genre Feuilleton dramatique
Création Bernard Toublanc-Michel
Production TELFRANCE
Pays d'origine France
Chaîne d'origine TF1
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 55
Durée 14 minutes
Diff. originale

Synopsis

La vie mouvementée d'Anne, jeune infirmière anglaise, qui va, après une déception amoureuse, retrouver en France un père et un frère jusqu'alors inconnus. Elle va ensuite partir en mission sanitaire en Afrique, puis revenir en France, et enfin rencontrer l'homme de sa vie qui va l'entraîner dans les frimas de Hollande. (Source : résumé de l'intégrale du feuilleton publié en DVD par L.C.J. Éditions)

Partie jeune étudiante insouciante, le feuilleton la transforme en une jeune femme mûre.

Fiche technique

Distribution

Épisodes

Saison 1 : 27 épisodes pour un total de 5h45

Saison 2 : 28 épisodes pour un total de 5h38

Les épisodes ne portent pas de titre.

Commentaires

Ce feuilleton, inspiré du roman de Dominique Saint-Alban écrit en 1974, est le plus long réalisé en France depuis "Noëlle aux quatre vents" également écrit par Dominique Saint-Alban en 1965 et adapté à la télévision en 1970. Il vaut surtout par l’interprétation pleine de charme de Sophie Barjac, alors âgée de 19 ans, et déjà remarquée dans le film À nous les petites Anglaises.

La musique du feuilleton et les chansons sont composées par Carlos Leresche, les paroles étant de Violaine Sanson, sœur de Véronique Sanson. Anne Day After Day, est interprétée par Marie Colins, et Toi ma sœur par Jean Pierre Lugan.

DVD

La série est disponible en 2 coffrets de 3 DVD chez LCJ Editions (2008)

Liens externes

  • Portail des séries télévisées
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.