Anita Garvin

Anita Garvin (1907–1994)[1] est une actrice américaine connue pour ses apparitions dans les films de Laurel et Hardy et auprès de Charley Chase.

Anita Garvin
Naissance
New York, New York
États-Unis
Nationalité Américaine
Décès
Los Angeles, Californie
États-Unis
Profession Actrice

Biographie

Anita Garvin naît sur la Côte Est des États-Unis et déménage enfant en Californie.

Elle débute au cinéma en 1924 à l'âge de 17 ans et très vite rencontre Stan Laurel aux côtés duquel elle tourne ainsi que dans les films que ce dernier réalise. Lorsque le duo Laurel et Hardy est constitué, elle leur donne la réplique à de nombreuses reprises[2]. Elle y joue les femmes de la haute société ou les épouses acariâtres.

Parallèlement, elle tourne souvent avec Charley Chase ou James Finlayson. En 1928 elle est l'une des protagonistes d'un duo comique féminin avec Marion Byron que les Studios Hal Roach tentent d'imposer sur le modèle de Laurel et Hardy.

En 1930, elle épouse le chef d'orchestre Clifford « Red » Stanley et tourne de moins en moins pour se consacrer à sa vie de famille.

Anita Garvin décède en 1994 à l'âge de 87 ans.

Filmographie

Source principale de la filmographie[3] :

Voir aussi

Lien Externe

Références

  1. Source les gens du cinéma
  2. Anita Garvin apparaît dans 11 films de Laurel et Hardy
  3. (en) Anita Garvin sur l’Internet Movie Database - Consulté le - Sauf référence contraire.

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.