André Marchand (homme politique)

André Marchand (né le à Montréal, Québec et décédé le à Montréal, Québec à l'âge de 84 ans) est un homme politique québécois, il est l'ancien député libéral de la circonscription de Laurier, celui qui avait battu le chef du Parti Québécois René Lévesque.

Pour les articles homonymes, voir Marchand et André Marchand (homonymie).

Il fit ses études à l'École Jean-Talon à Montréal, au Collège de l'Assomption, à l'École supérieure Saint-Viateur à Outremont et à l'École des arts graphiques à Montréal. Propriétaire de l'imprimerie A. Marchand, puis Royal-Marchand inc., à Montréal, de 1960 à 1973. Administrateur de l'Association des maîtres imprimeurs de Montréal de 1967 à 1970.

Il est élu député libéral dans la circonscription de Laurier à l'élection québécoise du 29 avril 1970, puis réélu en 1973 et en 1976. Mais il ne s'est pas représenté à l'élection québécoise de 1981. Il représente des ventes et relationniste pour l'Imprimerie Bilodeau.

Voir aussi

Notes et références

    Liens externes

    • Portail de la politique québécoise
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.