Ambassade des États-Unis au Mexique

L' ambassade des États-Unis d'Amérique à Mexico (anglais : Embassy of the United States of America in Mexico City, espagnol : Embajada de los Estados Unidos, México D.F.) est la mission diplomatique des États-Unis d'Amérique auprès des États-Unis du Mexique. Le bâtiment de chancellerie de l'ambassade est situé sur le paseo de la Reforma, dans la division de Cuauhtémoc, à Mexico.

Ambassade des États-Unis au Mexique

États-Unis

Ambassade des États-Unis au Mexique.

Lieu Paseo de la Reforma 305, Col. Cuauhtemoc, Del. Cuauhtemoc
Mexico 06500
Coordonnées 19° 25′ 41″ nord, 99° 09′ 58″ ouest
Chargé d'affaires John S. Creamer
Nomination 2021
Site web http://mexico.usembassy.gov
Géolocalisation sur la carte : Mexique
Géolocalisation sur la carte : Mexico

Voir aussi : Ambassade du Mexique aux États-Unis

Histoire

La construction du bâtiment de chancellerie actuel a commencé en 1960 et a été achevé en 1964, pour un coût de 5 millions de dollars[1]. À l'époque, il s'agissait du deuxième plus grand bâtiment d'ambassades des États-Unis au monde.

Projets

En 2011, le département d'État annonce son intention de construire une nouvelle ambassade dans le quartier de Nuevo Polanco, à Mexico. Le prix estimé de la nouvelle ambassade est de 763 millions de dollars[2].

La construction commence le , pour un coût estimé à 943 millions de dollars. Elle devrait être achevée d'ici 2022 [3].

Sections de l'ambassade

L’ambassade remplit diverses fonctions liées à la représentation du gouvernement américain auprès du gouvernement mexicain, notamment autour des affaires politiques, administratives, économiques, diplomatiques et consulaires, qui sont gérées sous la supervision de l’ambassadeur par des conseillers du département d’État[4].

Consulats

Les États-Unis possèdent des consulats généraux à Ciudad Juárez, Guadalajara, Hermosillo, Matamoros, Mérida, Monterrey, Nogales, Nuevo Laredo et Tijuana [5] et des agences consulaires à Acapulco, Los Cabos, Cancún, Mazatlan, Mazatlán, Oaxaca, Piedras Negras, Plage del Carmen, Puerto Vallarta et San Miguel de Allende .

Voir aussi

Références

Liens externes

  • Portail du Mexique
  • Portail des États-Unis
  • Portail de la politique
  • Portail des relations internationales
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.