Along With the Gods : Les Deux Mondes

Along With the Gods : Les Deux Mondes (hangeul : 신과함께-죄와 벌 ; RR : Singwa Hamgge ; litt. « Avec Dieu - péché et punition ») est un film fantastique sud-coréen écrit, produit et réalisé par Kim Yong-hwa, sorti en 2017. Il s’agit de l'adaptation de la bande dessinée numérique du même nom de Joo Ho-Min (2010), qui comporte trois épisodes distincts : « Au-delà », « Vie » et « Mythe ». Le film se concentre sur l’épisode « Au-delà »[1].

Along With the Gods : Les Deux Mondes
Titre original 신과함께-죄와 벌
Singwa Hamgge
Réalisation Kim Yong-hwa
Scénario Kim Yong-hwa
Acteurs principaux
Sociétés de production Realies Pictures
Dexter Studios
Pays d’origine Corée du Sud
Genre fantastique
Durée 139 minutes
Sortie 2017


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Ce film est le premier du cinéma sud-coréen à avoir été pensé dès le départ pour avoir une suite. En effet, le second film, Along With the Gods : Les 49 derniers jours, sort en été 2018[2]. L'histoire suit le voyage dans l'au-delà d'un homme récemment décédé et de trois anges qui le guident à travers le monde souterrain. Pour se réincarner, il doit passer sept procès sur une période de 49 jours pour prouver qu'il le mérite.

Il est premier au box-office sud-coréen de 2017 pendant ses trois premières semaines d'exploitation. Vendu dans 103 pays[3],[4], son budget s'élève à 36,6 millions de dollars.

Synopsis

Après la mort d'une personne, un ange escorte le défunt dans l'au-delà où il doit être jugé sept fois durant 49 jours pour prouver qu'il a mené une vie humaine innocente et avoir le droit de se réincarner. Les anges ont l’interdiction absolue de se mêler des affaires humaines.

Kim Ja-hong (Cha Tae-hyun), un pompier mort de manière soudaine durant son travail, reçoit ainsi la visite de 3 anges qui l'emmènent dans son voyage dans l'au-delà. L'un d'eux, Gang Rim (en) (Ha Jeong-woo), a cependant une affection pour les humains et désire l'aider plus qu'il n'en a le droit.

Fiche technique

Distribution

Production

Produites pour un budget de 40 milliards de won (environ 36,6 millions de dollars), les deux parties d'Along With the Gods sont simultanément tournées. Dexter Studios, l'un des plus grands studios de production et d'effets visuels d'Asie, derrière le précédent film du réalisateur Kim Yong-hwa, Mr. Go (en) de 2013, est chargé des effets visuels du film. Il est rapporté que près de 300 artistes et techniciens participent à la production du film[6].

La société de production chinoise Alpha Pictures investit 2,2 millions $ dans le projet[7].

Le tournage a lieu du au [8].

La seconde partie du film, Along With the Gods : Les 49 derniers jours, sort en été 2018[9].

Accueil

Along With the Gods : Les Deux Mondes sort en Corée du Sud le . Le film est pré-vendu dans douze pays : Taïwan, Hong Kong, Macao, Singapour, la Malaisie, l'Indonésie, Brunei, les Philippines, le Cambodge, le Laos, les États-Unis et le Canada au marché du film asiatique de Busan[10]. De plus, le film est également pré-vendu dans 90 autres pays au Marché du film américain (en) à Santa Monica, augmentant le nombre de pays à 103[11],[12].

Lors de son premier jour d'exploitation, le film totalise 422 339 spectateurs et est classé premier du box-office sud-coréen avec 2,9 millions de dollars de recettes[13]. Le , le film dépasse le million de spectateurs pour un total de 9,3 millions de dollars[14].

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail de la Corée du Sud
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.