Alexandre Grellet

Alexandre Grellet, de son vrai nom Benoît Grellet, né le à Vienne dans le département de l'Isère[1] et mort le à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne)[2], est un artiste peintre français.

Pour les articles homonymes, voir Grellet.

Biographie

Alexandre Grellet est né en 1835 à Vienne dans le département de l'Isère[3]. Élève de Horace Vernet et de Félix Barrias, il apparut au Salon de Paris entre 1861 et 1891, obtenant une mention honorable en 1863[3]. Son œuvre Portrait du Dauphin au XIXe siècle fut exposé à la Fondation Hébert d'Uckermann à La Tronche en 1981[3]. En religion, il s'appelle frère Athanase[4].

Œuvres

  • Il a réalisé une toile communément appelée le Siège de Beauvais en 1472 ou Jeanne Hachette sur les remparts. En 2012, après sa restauration, elle est remise à sa place dans la chapelle Sainte-Angadrême à côté de la Cathédrale Saint-Pierre de Beauvais[5].

Références

Annexes

Bibliographie

Liens externes

  • Portail de la peinture
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.