Adrián Babič

Adrián Babič, né le et mort le après avoir été heurté par un véhicule alors qu'il s'entraînait[1], est un coureur cycliste slovaque.

Biographie

En 2017, Adrián Babič termine troisième du championnat de Slovaquie du contre-la-montre, et remporte le titre chez les moins de 23 ans[2],[3]. Cette même année, il est sélectionné pour disputer les championnats d'Europe, toujours chez les espoirs[4]. Dans un premier temps, il se classe 34e du contre-la-montre, à plus de trois minutes du vainqueur Kasper Asgreen[5]. Deux jours plus tard, il prend la 30e place de la course en ligne, au sein du peloton principal[6].

En 2018, il est sixième du contre-la-montre des championnat de Slovaquie, et deuxième coureur classé chez les moins de 23 ans[7]. Peu de temps après, il termine dix-septième de la Course de Solidarność et des champions olympiques, puis est de nouveau sélectionné pour les championnats d'Europe espoirs. À Brno, il se classe 47e du contre-la-montre[8] et abandonne ensuite lors de l'épreuve en ligne[9]. En septembre, il finit 59e du championnat du monde du contre-la-montre espoirs à Doha[10].

Palmarès

Classements mondiaux

Année 20172018
UCI Europe Tour1 094e[11]1 714e[12]

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de la Slovaquie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.