Aconit
Botanique
- Les Aconits sont des espèces de plantes du genre Aconitum, famille des Ranunculaceae. Ce sont pour un certain nombre des plantes poussant souvent en montagne, dont les fleurs semblent coiffées d'un casque et contiennent des alcaloïdes toxiques, dont l'aconitine, poison mortel pour l'homme et pour de nombreux animaux.
- L’Aconit anthore (Aconitum anthora)
- L’Aconit féroce (Aconitum ferox) est une plante herbacée vivace originaire du sous-continent indien.
- L’Aconit napel, (Aconitum napellus subsp. napellus) ou « casque de Jupiter », encore appelée « Aconit bicolore »
- L’Aconit tue-loup (Aconitum lycoctonum subsp. vulparia), plante montagneuse très toxique est une grande plante vivace glabre à feuilles palmées très découpées, fleurissant en été jusqu'à 2 400 mètres d'altitude, dans les lieux rocheux, les prairies ou à l'orée des bois.
- L’Aconit panaché, Aconitum variegatum
- La Renoncule à feuilles d'aconit (Ranunculus aconitifolius) est une espèce du genre Ranunculus, également de la famille des Ranunculaceae.
Navires de la Marine Nationale
Autres
- L’ACONIT est l'association pour un conservatoire de l'informatique et de la télématique située à Grenoble, qui se consacre à l'histoire de l'informatique
Sources
- Suzanne Amigues, Recherches sur les plantes : À l’origine de la botanique, Belin, , 432 p. (ISBN 978-2-7011-4996-7)
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.