Abdoulaye Koté

Abdoulaye Koté, né le 25 mars 1955, est un judoka sénégalais.

Carrière

Abdoulaye Koté est médaillé d'or dans la catégorie des plus de 95 kg ainsi que dans le tournoi toutes catégories des Jeux africains de 1978 à Alger[1].

Aux Championnats d'Afrique de judo 1983 à Dakar, il est médaillé d'argent dans la catégorie des plus de 95 kg, médaillé de bronze toutes catégories et médaillé d'argent par équipes[2],[3].

Il participe aux Jeux olympiques d'été de 1976 à Montréal ainsi qu'aux Jeux olympiques d'été de 1980 à Moscou, où il est le porte-drapeau de la délégation sénégalaise[4].

Notes et références

  1. « Les 3e Jeux africains d'Alger : Résultats du Judo », El Djeich (revue de l'armée nationale populaire), no 183, , p. 50 (lire en ligne[archive du ] [PDF], consulté le )
  2. Omar Danga Loum, Le judo au Sénégal, Dakar, Institut national supérieur de l'éducation populaire et du sport, , 86 p. (lire en ligne), p. 44.
  3. El Moudjahid du 4 août 1983
  4. Omar Diaw, « Sénégal: Me Abdoulaye Koté, ancienne gloire -" Il y a du bricolage dans notre judo" », Sud Quotidien, (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • Portail du judo
  • Portail du Sénégal
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.