Abdelhalim Ouradi

Abdelhalim Ouradi (en arabe : عبد الحليم وردي) est un boxeur algérien né le . Il a remporté la médaille d'or aux Jeux africains en 2007 dans la catégorie des poids coqs et s'est qualifié pour les Jeux olympiques d'été de 2008.

Abdelhalim Ouradi
Fiche d’identité
Nationalité Algérien
Naissance
Algérie
Catégorie Poids mouches et poids coqs
Palmarès
Titres amateurs Champion d'Afrique à Vacoas en 2009 (poids coqs)

Médaillé d'or aux Jeux africains à Alger en 2007 (poids coqs)
Dernière mise à jour : 25 avril 2021

Carrière

Aux championnats d'Afrique de boxe amateur 2005, Ouradi a perdu en demi-finale des poids mouches contre Walid Cherif. Il est ensuite passé en poids coqs, où il a perdu contre Bruno Julie aux championnats d'Afrique en mai 2007[1].

Lors des Jeux africains de 2007 en Algérie, il prend sa revanche face à Julie en demi-finale et bat le Ghanéen Issa Samir en finale[2]. Ouradi a également remporté la médaille d'or en -51 kg au tournoi de qualification olympique africain à Alger, où il a battu le boxeur marocain Hicham Mesbahi 6 points à 0 en finale. Il a ensuite remporté la coupe Ahmet Comert.

Aux Jeux olympiques d'été de 2008, Ouradi a été battu par le boxeur irlandais John Joe Nevin 4 points à 9[3]. En 2009, il bat à nouveau Bruno Julie et a remporté les championnats d'Afrique à Maurice[4].

Palmarès

Références

Liens externes

  • Ressource relative au sport :
  • Portail de la boxe anglaise
  • Portail de l’Algérie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.