2014 aux Fidji
Événements
Juillet
- 3 juillet : le gouvernement des Tonga dévoile une proposition d'échanger les récifs de Minerva contestés aux Fidji en échange de l'archipel de Lau dans le but de régler un différend territorial durant depuis des décennies entre les deux pays du Pacifique.
Septembre
- 17 septembre : les électeurs des Fidji se rendent aux urnes pour la première élection depuis le coup d'État de 2006. Le parti du leader du coup d'État, Frank Bainimarama, c'est-à-dire le parti Fidji d'abord, remport près de 60 % des votes.
- 22 septembre : le parti Fidji d'abord mené par Frank Bainimarama remporte 32 des 50 sièges du Parlement lors des élections générales de la semaine précédente.
Octobre
- 31 octobre : l'Australie et les États-Unis lèvent les sanctions contre les Fidji à la suite des élections démocratiques tenues récemment.
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « 2014 in Fiji » (voir la liste des auteurs).
- Portail des années 2010
- Portail des Fidji
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.