18 ans demain

18 ans demain est une des chansons-tubes de l'album Rio Grande de 1993, et un 45 tours, du rockeur-crooner parolier Eddy Mitchell, du label Polydor[1],[2].

Pour les articles homonymes, voir 18 (nombre) et Demain.

18 ans demain

Single de Eddy Mitchell
extrait de l'album Rio Grande
Face A 18 ans demain
Face B Cœur solitaire
Sortie 1993 en musique
Enregistré The Muscle Shoals studios en Alabama (États-Unis)
Durée 5:08 et 5:26
Genre Variété française, pop, blues rock
Format Album et 45 tours-K7...
Auteur Eddy Mitchell
Compositeur Pierre Papadiamandis
Label Polydor

Historique

En 1993 le rockeur crooner blues rock Eddy Mitchell (né en 1942), sort son 27e nouvel album studio Rio Grande (un de ses plus gros succès commerciaux[3]), dont il écrit toutes les chansons sur des musiques de son compositeur pianiste et complice Pierre Papadiamandis, avec entre autres cette chanson de variété française, pop, blues rock, sur les thèmes de la crise d'adolescence et de l'anniversaire des 18 ans de la majorité civile adulte de sa fille[4],[5].

Le morceau est enregistré au célèbre studio américain de Musique soul et de Rhythm and blues The Muscle Shoals studios de Muscle Shoals en Alabama aux États-Unis.

18 ans demain sort en single en 1994. Les acteurs Thierry Lhermitte et Josiane Balasko, et le chanteur guitariste Paul Personne, participent au tournage du clip vidéo, sur un plateau de cinéma[6].

En 1993 et 1994 il part en tournée et se produit entre autres avec quatre concepts musicaux différents dans quatre salles parisiennes différentes : Big band au Casino de Paris (14 au ), Country rock à l'Olympia (4 au ), au Zénith (8 au ), et enfin à Bercy ().

Liste des titres

No TitreAuteur Durée
1. 18 ans demainEddy Mitchell et Pierre Papadiamandis 5:08
2. Cœur solitaireEddy Mitchell et Pierre Papadiamandis 5:26

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de la musiquesection Chanson
  • Portail du rock
  • Portail du blues
  • Portail des femmes et du féminisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.