Übach-Palenberg

Übach-Palenberg est une ville d'Allemagne (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), à la frontière avec les Pays-Bas. Elle est située tout près de Cologne et de Aix-la-Chapelle et l'actuel maire de la ville se nomme Wolfgang Jungnitsch.

Pour les articles homonymes, voir Ubach.

Übach-Palenberg

Héraldique
Administration
Pays Allemagne
Land Rhénanie-du-Nord-Westphalie
District
(Regierungsbezirk)
Cologne
Arrondissement
(Landkreis)
Heinsberg
Bourgmestre
(Bürgermeister)
Oliver Walther
Code postal 52531
Indicatif téléphonique 02451
Immatriculation HS
Démographie
Population 24 081 hab. ()
Densité 922 hab./km2
Géographie
Coordonnées 50° 55′ nord, 6° 07′ est
Altitude 110 m
Superficie 2 611 ha = 26,11 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Rhénanie-du-Nord-Westphalie
Übach-Palenberg
Géolocalisation sur la carte : Allemagne
Übach-Palenberg
Liens
Site web www.uebach-palenberg.de

    La ville comporte 25 000 habitants et est jumelée avec la ville française de Rosny sous bois. Il y a 139 associations sportives actives, une équipe de boxe, 2 châteaux ainsi qu'un centre commercial.

    Ancienne ville minière, on peut y admirer les ruines des mines dans le parc de la ville, ainsi que les anciennes maisons de mineurs, construites de 1912 à 1950.

    Il y a quelques années, 1 million d'euros ont été investis pour créer un terrain de football équipé d'un sol synthétique. Chaque année, de nombreux événements sportifs ont lieu, notamment un concours d'équitation. Le maire lui-même a été directeur de la ligue de natation.

    La ville comporte un fort taux d'immigration. Les principaux immigrés sont des Turcs, mais on dénombre aussi beaucoup de Portugais, de Maghrébins et d'Espagnols.

    Übach-Palenberg est aussi connue pour sa proximité avec le Ludwig Forum, un musée d'art moderne qui regroupe des originaux d'artistes célèbres tels que Jean-Michel Basquiat et Andy Warhol.

    Übach, l'église: die Erlöser Kirche
    Scherpenseel, l'église catholique dans la rue

    Voir aussi

    Liens externes

    • Portail de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.