Éric Trottier

Éric Trottier est un journaliste québécois. Il est le rédacteur en chef du quotidien La Presse de Montréal.

Pour les articles homonymes, voir Trottier.

Biographie

Né à Montréal en 1965, Éric Trottier a complété un baccalauréat en communications, en 1990, à l'Université du Québec à Montréal. Ses études terminées, il fait un court passage au Journal de Montréal avant d'être appelé au stage d'été de La Presse. Après ce stage, Éric Trottier fait de la pige pour des magazines et travaille au quotidien La Voix de l'Est, à Granby, comme reporter aux nouvelles générales et aux sports. En , il obtient un poste permanent au quotidien La Presse. Pendant une douzaine d'années, il couvre les faits divers, les nouvelles générales et la politique municipale. En 2002, il devient adjoint au directeur de l'information, responsable du cahier A (nouvelles politiques, générales et internationales). Entre et , il est directeur de l'information et dirige la salle de 200 journalistes. Depuis le , il occupe le poste d'éditeur adjoint et vice-président de La Presse[1].

Références

  1. « Éric Trottier nommé éditeur adjoint et vice-président de La Presse | Daphné Cameron | Montréal », La Presse, (lire en ligne, consulté le )

1. La Presse Actualités, mercredi , p. A5 Éric Trottier nommé éditeur adjoint et vice-président de La Presse

2. Canada NewsWire Nouvelles générales, mercredi - Philippe Cantin est nommé vice-président à l'information et éditeur adjoint de La Presse et Eric Trottier, directeur de l'information

3. La Presse Nouvelles générales, jeudi , p. A2 Nominations à La Presse

Liens externes

  • Portail de Montréal
  • Portail du Québec
  • Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.