Émilie Hantz

Émilie Hantz est une actrice française[1] née à Audincourt.

Émilie Hantz
Photo de l'actrice Emilie Hantz en 2019.
Naissance
Audincourt, Doubs, France
Nationalité Française
Profession Actrice
Site internet http://www.emiliehantz.com

Biographie

Émilie Hantz est originiaire du pays de Montbéliard, elle est formée auprès de Jacques Livchine metteur au scène et dramaturge (directeur du Théâtre de l'Unité), qui lui donne envie devenir actrice par la suite.

Après avoir eu son baccalauréat, elle quitte sa région natale pour s’installer à Paris et débute une formation théâtrale au Cours Simon puis au Cours Florent.

Émilie Hantz rejoint l’atelier Clandestin au Cent Quatre dirigé par Robert Cantarella.

Sa carrière débute dans la série à succès de France 3, Plus belle la vie[2],[3] dans laquelle elle incarnera le personnage de Sandra Gilbert. S'enchaineront plusieurs séries française pour le groupe TF1 et France Télévision

Filmographie

Télévision

Cinéma

Courts-métrages

  • 2019 Solange
  • 2017 AdulterEve.com[8]
  • 2013 La voix de Kate Moss

Théâtre

Liens externes

Site officiel

Notes et références

  1. « Émilie Hantz », sur www.unifrance.org (consulté le )
  2. « Dans "Plus belle la vie", la Montbéliardaise Émilie Hantz est Sandra Gisbert. », sur www.pblv-plusbellelavie.fr (consulté le )
  3. « Télévision. Plus belle est la vie pour Émilie Hantz, jeune actrice seloncourtoise », sur www.lalsace.fr (consulté le )
  4. Telestar.fr, « Laëtitia Milot : l'étonnant scénario de son téléfilm U... - Télé Star », sur www.telestar.fr, (consulté le )
  5. « Un bébé pour Noël - Le téléfilm à (re)voir en exclusivité sur MYTF1 - Un bébé pour Noël | TF1 », sur MYTF1 (consulté le )
  6. « Emilie Hantz dans Une famille formidable saison 15 (TF1) : nouveau personnage ! | | Nouveautes-Tele.com », sur Nouveautés-Télé.com : Le rdv de l'actualité TV et Médias chaque jour, (consulté le )
  7. « Joséphine, ange gardien : le destin brisé d’Emilie Hantz (Plus belle la vie) et Romane Portail (Julie Lescaut) », sur Toutelatele (consulté le )
  8. « "AdulterEve.com" un court-métrage érotico-fantastique tourné en Eure-et-Loir », sur Franceinfo, (consulté le )
  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.