Église orthodoxe indonésienne

L'Église orthodoxe indonésienne est un doyenné une orthodoxe en Indonésie qui dépendait du Patriarcat de Moscou et dont la situation canonique actulle est floue.

Historique

L'histoire de l'Église orthodoxe indonésienne est très récente. Elle commence avec la conversion, en 1983, de Daniel Bambang Dwi Byantoro né musulman et converti au protestantisme. En 1988, après avoir séjourné à l'étranger, y compris au monastère du mont Athos en Grèce, il rentre dans sa ville natale, Mojokerto (Java oriental), où il convertit sa famille. Puis il s'installe à Solo (Java central). L'Église orthodoxe indonésienne est officiellement reconnue par les autorités en 1991.

Le fondateur de l'Église orthodoxe indonésienne s'appelle aujourd'hui Frère Daniel Bambang Dwi Byantoro. L'Église orthodoxe indonésienne compte environ 3 000 membres en Indonésie, essentiellement des catholiques et des protestants convertis, mais aussi des musulmans convertis. Plus récemment, elle semble intéresser quelques petits groupes de Papous, animistes ou chrétiens (catholiques et protestants) de l'Irian Barat.

Lien interne


Liens externes

  • Portail de l’Indonésie
  • Portail du christianisme orthodoxe
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.