Église du Nazaréen

L'Église du Nazaréen (Church of the Nazarene) est un regroupement d'églises protestantes, issu du Mouvement de sanctification.

Pour les articles homonymes, voir Nazaréen.
Siège de l'Église du Nazaréen à Lenexa, Kansas.

Histoire

Elle est fondée en 1908 au Texas de la réunion de plusieurs petites églises wesleyennes[1]. C'est en 1919 que l'Église change de nom : de l'Église Pentecôtiste du Nazaréen, elle devient Église du Nazaréen parce que le mot « pentecôtiste » avait acquis entre-temps une nouvelle connotation[2].

En 2016, elle comptait 2 471 553 membres à travers le monde[réf. nécessaire].

Sacrements

L'Église reconnait 2 principaux sacrements, le baptême et la communion. Le pédobaptisme, soit le baptême des nouveau-nés et des jeunes enfants est également pratiqué[3],[4].

Références

  1. Luc-Henri de Bar Les communautés confessionnelles du Liban-1983 Page 183 "L'Église du Nazaréen est née, elle, au Texas, de la réunion en 1908 de plusieurs petites églises d'inspiration wesleyenne dont les fidèles s'attachaient à une vie spirituelle profonde et à une intense rigueur morale. Elle connut une extension ."
  2. Nos racines racontées: - Page 264 James Krabill (R.), James R. Krabill - 1996
  3. Merritt Nielson, Q&A: Infant Baptism, holinesstoday.org, États-Unis, consulté le 5 octobre 2019
  4. Stan Ingersol, Past and Prospect: The Promise of Nazarene History, Wipf and Stock Publishers, USA, 2014, p. 39

Liens externes

  • Portail du Texas
  • Portail du protestantisme
  • Portail du christianisme évangélique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.