Église de l'Assomption de Bataïsk

L'église de l'Assomption de Bataïsk (en russe : Храм Вознесения Господня) est une église orthodoxe qui se trouve dans la ville de Bataïsk dans l'oblast de Rostov en Russie. L'église a été construite en 1872[1].

Pour les articles homonymes, voir Église de l'Assomption.

Église de l'Assomption de Bataïsk

Vue sur l'église de l'Assomption
Présentation
Nom local Храм Вознесения Господня
Culte Christianisme orthodoxe
Type Église
Rattachement Église orthodoxe russe
Fin des travaux 1872
Architecte Architecture de Moscou-Yaroslavl du XVIIe siècle
Site web koisug.prihod.ru
Géographie
Pays Russie
District fédéral du Sud Caucase du Nord
District Oblast de Rostov
Sujet Bataïsk
Coordonnées 47° 07′ 28″ nord, 39° 41′ 10″ est
Géolocalisation sur la carte : Russie

Histoire

L'église de l'Ascension a été construite en 1872 dans le village de Koisug dans l'oblast de l'armée du Don (actuelle ville de Bataïsk). Elle appartenait au diocèse d'Ekaterinoslav. L'église était en bois, avec un socle en brique. elle avait cinq dômes, un grand et quatre petits. Le clocher de l'église de l'Ascension était entièrement construit en briques. Selon les données du Département économique du Saint-Synode, à partir de 1910, l'église avait une école du dimanche, une loge, une maison de prêtre et des installations auxiliaires[2].

Dans les années 1930, l'église de l'Ascension a été fermée et détruite. Seul le premier étage du clocher avait été conservé[2].

En 1989, une communauté orthodoxe de l'Église de l'Ascension a été enregistrée à Bataïsk. En 1990, la restauration de l'église a été commencé par le projet de Boris Vinnikov (dans le style de l'architecture de Moscou-Yaroslavl du XVIIe siècle) dans le territoire de l'ancien jardin de l'église. Le , la première liturgie a été faite dans la nouvelle église[3]..

Références

  • Portail de la Russie
  • Portail du christianisme orthodoxe
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.