Église Saint-François du Christ-Roi

L'église Saint-François du Christ-Roi est une église moderne de Venise. Elle est la principale église de la Congrégation des Sœurs Franciscaines du Christ Roi.

Historique

L'édifice actuelle de cette église a été construite en 1459. Elle est consacrée à Saint François d'Assise et au Christ-Roi. Alors que deux femmes nobles fondèrent la Congrégation des Sœurs Franciscaines du Christ Roi en 1471, elle en firent l'église principale de leur fondation. Au début du XIXe siècle, à l'époque Napoléonienne, l'empereur fit fermer fermer l'église et la Maison-Mère de la Congrégation. En 1878, les Sœurs Franciscaines du Christ Roi rétablirent leurs couvents et l'église Saint-François du Christ-Roi.

En 1950, des travaux sont entrepris pour rénover et agrandir l'église. Le nouvel édifice est consacré en 1952.

Extérieur

L'entrée est plutôt de style baroque, mais l'extérieur de l'église est très simple.

Intérieur

L'intérieur de l'église Saint-François du Christ-Roi est composée d'une nef avec deux bas-côtés. A l'entrée, à droite, il se trouve une petite chapelle. L'intérieur de l'édifice est très simple, l'église met en valeur le silence et la prière.

Tombeaux et reliques

Notes

    • Portail de l’architecture chrétienne
    • Portail de Venise
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.