École secondaire Apata Memorial

Apata Memorial High School est un internat privé d'élite de style militaire situé à Lagos, au Nigeria . Il a été fondé en 1980 par le brigadier-général de l'armée nigériane à la retraite sous-officiel Apata (qui a été assassiné le ). L'école compte environ 1550 élèves et 150 enseignants. Il y a à la fois des pensionnaires et des étudiants de jour. On dit qu'elle est la meilleure école du gouvernement local d' Oshodi-Isolo et l'une des meilleures de l'État de Lagos.

École secondaire Apata Memorial
Généralités
Création
Pays Nigeria
Coordonnées 6° 31′ 14″ nord, 3° 19′ 18″ est
Adresse Logos
Site internet www.apatamemorialschool.com
Cadre éducatif
Réseau Brigadier-général de l'armée nigériane
Type École privé d'élite de style militaire
Enseignants 150
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Nigeria

Contrairement aux autres écoles privées d'élite de Lagos ( Atlantic Hall et le Collège Chrisland), Apata Memorial est réputé pour son atmosphère militaire stricte et comme école de mise en forme pour les enfants de l'élite nigériane.

Anciens notables

  • David Olumide Aderinokun, homme politique nigérian
  • Modupe Ozolua, entrepreneur nigérian
  • Niniola, musicienne nigériane
  • Teni Apata, également connu sous le nom de Teni l'artiste et Teni Makanaki [1]

Références

  1. Clifford, « Teni Biography, Family, Age Net Worth, Songs And All You Need To Know About Her », Information Guide Africa (consulté le )
  • Portail du Nigeria
  • Portail de l’éducation
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.