CrossVC est une application graphique permettant la gestion de version de fichier avec CVS.
Ce logiciel qui existe sous Windows, Mac OS X et Linux, vous permet d'afficher toutes les versions de vos fichiers (binaire ou ASCII). Il permet également un accès via SSH à un dépôt.
Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer le paquet crossvc.
ATTENTION : La nouvelle version (2.3.10) n'est disponible que sous license payante. On peut cependant l'utiliser dans sa version d'essaie de manière gratuite et sans limitation de temps avec une restriction d'utilisation (toutes les actions ne sont pas disponibles). L'inconvénient de l'utilisation sans license est l'apparition à chaque démarrage d'une page vous indiquant que vous n'avez toujours pas de license…
Lancez l'application depuis le menu Applications → Programmation → CrossVC ou en saisissant dans un terminal la commande suivante :
crossvc
Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.