SF

Conventions internationales

Étymologie

(Automobile) (1956)[1] De Suomi Finland.

Symbole

SF invariable

  1. (Automobile) (Désuet) Signe distinctif en trafic international des véhicules automobiles immatriculés en Finlande, prescrit dans le cadre de la Convention sur la circulation routière de Genève de 1949 et de la Convention sur la signalisation routière de Vienne de 1968. Le signe deviendra FIN en 1993.

Références

Français

Étymologie

Abréviation de science-fiction.

Adjectif

SF invariable

  1. (Abréviation) De science-fiction, relatif à la science-fiction.
    • « C’est l’une des caractéristiques essentielles de l’écriture d’Elia Barceló : à travers l’intrigue et le cadre SF, elle poursuit une réflexion sur l’humain. »  (Sylvie Miller, Dimension Espagne - Anthologie de SF espagnole, 2006, ISBN 1-932983-85-6)

Nom commun

SF féminin

  1. (Abréviation) Science-fiction.
    • Progressivement, la SF espagnole reprend un lent essor, très peu perceptible dans ces années de timide résurgence, mais néanmoins constant.  (Sylvie Miller, Dimension Espagne - Anthologie de SF espagnole, 2006, ISBN 1-932983-85-6)
    • Le grand Campbell lui-même, défenseur inconditionnel de la SF « dure », popularisa les théories dianétiques de Ron Hubbard, qui devaient aboutir à la Scientologie, aux pouvoirs thetans et aux clear ; […].  (Gérard Cordesse, La nouvelle science-fiction américaine, Aubier, 1984, p.12)

Traductions

Prononciation

Voir aussi

  • SF sur l’encyclopédie Wikipédia

Anglais

Cette entrée est considérée comme une ébauche à compléter en anglais. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en modifiant dès à présent cette page (en cliquant sur le lien « modifier »).

Étymologie

Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.

Nom commun

SF \Prononciation ?\

  1. (Nucléaire) Combustible usé.
Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.