Article non neutre
Cet article provoque une controverse de neutralité. Il convient donc de le considérer avec précaution. Les discussions pour régler la controverse se tiennent dans la page de discussions.
Cet article ou cette section doit être recyclé.
Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires.

Discutez des points à améliorer en page de discussion.

Riposte laïque est un site web créé en septembre 2007. Issu d'une scission du journal en ligne ReSPUBLICA, le groupe s'est rapproché de l'extrême droite par sa dénonciation virulente de l'islam.

Bernard-Henri Lévy

Il faut le dire et le redire : présenter comme une « riposte laïque » la stigmatisation de l'islam comme tel est une ânerie doublée d'une insulte à un idéal de laïcité qui a toujours signifié, à la fois, la séparation du théologique et du politique et le droit égal, alors, une fois la séparation opérée, de pratiquer décemment leur culte pour toutes les religions. Il faut le dire et le redire : présenter comme un « arc républicain », ou comme une alliance entre « républicains des deux

rives », ce nouveau rapprochement rouge-brun qui voit les crânes rasés du Bloc identitaire fricoter, sur le dos des musulmans de France, avec tel ancien du Monde diplo, Bernard Cassen, est un crachat au visage d'une République qui, à Monte Cassino, puis dans les combats pour la libération de Marseille, puis dans la poche de Colmar, en Alsace, face à la division Das Reich, n'a pas eu de plus vaillants défenseurs que les pères et grand-pères de ces hommes et femmes que l'on voudrait, aujourd'hui, clouer au pilori.

  • À propos des « Assises internationales sur l'islamisation de nos pays » organisées le 18 décembre 2010 à Paris par « Riposte laïque ».
  • « L'honneur des musulmans », Bernard-Henri Lévy, Le Point, nº 1997-1998, jeudi 23 et 30 décembre 2010, p. 130

Bat Ye'or

Bat Yeor, dans son ouvrage « Eurabia », explique parfaitement la stratégie qui se met en place : la conquête de l’Europe, en misant sur l’immigration et la démographie, avec la complicité de nombreux gouvernements, pour y imposer la charia, et transformer les non-musulmans en dhimmis, même si cela doit prendre du temps.
  • « Après Barnier, Moscovici ose nous dire que l’Europe a besoin de la Turquie ! », Edito, Riposte laïque, nº 91, 2 juin 2009, p. 
Ceux qui nient Eurabia sont ceux qui y participent. Car Eurabia se passe de démonstration. Elle est là en nous et autour de nous, ce n’est pas la réalité de demain mais celle d’aujourd’hui.
  • « Bat Ye’Or : le référendum suisse est une défaite d’Eurabia », Bat Ye'Or, Riposte laïque, nº 113, 7 décembre 2009, p. 
Une Union européenne qui, comme l’a fort expliqué Bat Ye’Or dans son livre « Eurabia », trahit les peuples européens en leur imposant une immigration musulmane massive.
  • « Quelques jours après les mesurettes UMP, des organisations musulmanes revendiquent la charia ! », Edito, Riposte laïque, nº 193, 11 avril 2011, p. 
Les dictateurs et autres chefs d’État africains qui poussent leurs populations à partir signent avec l'UE depuis 1974 des accords très explicites rendus publics grâce à Bat Ye'or.
  • « Mélenchon et l'immigration : le degré zéro de la République », Christine Tasin, Riposte laïque, nº 217, 19 septembre 2011, p. 

Collabos

Caroline Fourest, nouvelle fonctionnaire d’Eurabia
  • « 57,5 % des Suisses sont-ils d’extrême droite ? », Edito, Riposte laïque, nº 112, 30 novembre 2009, p. 
La Fondation est donc au cœur du système d’Eurabia. [...] Caroline Fourest est l’un des membres élus du Conseil Consultatif. [...] La Fondation Anna Lindh est à l’origine de la pensée unique et du politiquement correct, qui emprisonnent la pensée et étouffent la critique dans ses myriades de réseaux.
  • « Bat Ye’Or : le référendum suisse est une défaite d’Eurabia », Bat Ye'Or, Riposte laïque, nº 113, 7 décembre 2009, p. 
Une France collabo prépare la victoire de la France racaille et de la France halal
  • « Une France collabo prépare la victoire de la France racaille et de la France halal », éditorialiste, Riposte laïque, nº 151, 3 juillet 2010, p. 
La soumission de nos élus et de nos médias aux racailles et aux soldats et soldates de l’islam politique est totale. [...] Le constat est clair : toute notre classe politique est vendue aux fous d’Allah et aux racailles.
  • « Le peuple de France doit se préparer à un nouveau 1789 », Edito, Riposte laïque, nº 151, 28 juin 2010, p. 
Le 30 octobre 2010, le britannique Paul Weston, à Amsterdam, a prononcé un discours qui a fait depuis le tour du monde. Nous invitons Delanoé et ses complices à réfléchir à ce passage : « Quand nos politiciens prétendent que l’islam est une religion de paix et laissent les musulmans imposer leurs lois chez nous, à l’Union Européenne et à l’ONU, alors nos politiciens trahissent leur pays et trahissent leur peuple. C’est un acte de haute trahison ».
  • « 24 août : Delanoé et ses complices trahissent à nouveau la laïcité », Edito, Riposte laïque, nº 212, 15 août 2011, p. 
Tous les islamo-collabos [vont] nous dire, la bouche en cul de poule, que bien évidemment la religion d’amour et de paix n’a rien à voir avec ces événements, qui ne sont le fait que de quelques provocateurs extrémistes qui n’ont pas compris le message de paix du prophète. [...] Jusqu’à quand les organisations anti-fascistes et les sociologues bobos de type Erwan Lecœur vont-ils continuer à ignorer le seul vrai fascisme qui menace la France, celui des fanatiques musulmans ?
  • « L’incendie de Charlie Hebdo, vrai visage du seul fascisme qui menace la France », Pierre Cassen, Riposte laïque, nº 223, 3 novembre 2011, p. 
les vrais résistants, depuis trente ans, en Europe, s’attaquent à l’islamisation de leur pays. Ils ont été assassinés (Pim Fortuyn, Theo Van Gogh), menacés de mort (Salman Rushdie, Geert Wilders, Ayaan Hirsi Ali, Robert Redeker, Christine Tasin), ou trainés devant les tribunaux, salis et insultés, par ceux qui, généralement de gôche, se comportent ouvertement en collaborationnistes de l’islamisation de leur pays.
  • « Procès de Pierre et Pascal : mécanisme et objectifs de la dictature anti-raciste », Edito, Riposte laïque, nº 237, 6 février 2012, p. 
la dégénérescence de notre société depuis quarante ans.
  • « Quand une justice dévoyée construit une société dégénérée », Pierre Cassen, Riposte laïque, nº 237, 6 février 2012, p. 
l’islamisation grandissante de notre pays [...] une immigration massive qui prépare le grand remplacement et le changement de population, comme l’explique si bien l’écrivain Renaud Camus
  • « Pour sauver la France, il faut virer Hollande et sa clique », Edito, Riposte laïque, nº 300, 22 avril 2013, p. 
Méthodiquement, à cause d’une immigration massive sans intégration, se met en place le changement de civilisation, et donc de population, voulu par les mondialistes et le système qu’ils servent. Journalistes et magistrats en sont des rouages essentiels, avec bien évidemment les politiciens UMP et PS-Verts-Mélenchon. [...] loin d’être le fruit d’une pratique irresponsable, l’immigration, l’islamisation et l’ensauvagement de la France sont au contraire la conséquence d’une politique programmée, avec un objectif précis : mettre fin à cette France, à son peuple, à sa civilisation, et agir de même dans les autres pays européens.
  • « Médias et justice complices de Hollande et du changement de civilisation », Edito, Riposte laïque, nº 302, 6 mai 2013, p. 
Les traîtres qui nous gouvernent [craignent] une révolte populaire [...] plus que tout au monde, car ils savent que dans ce cas, ils risquent gros, très gros.
  • « Pourquoi ont-ils si peur du dernier message de Dominique Venner ? », Edito, Riposte laïque, nº 305, 27 mai 2013, p. 

Attentats de 2011 en Norvège

Oui, il faut davantage d’islamophobie pour qu’il n’y ait pas d’autres Oslo !
  • « Oui, il faut davantage d’islamophobie pour qu’il n’y ait pas d’autres Oslo ! », Christine Tasin, Riposte laïque, nº 209, 26 et 27 juillet 2011, p. 

Voir aussi

Cet article est issu de Wikiquote. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.