Zozibini Tunzi

Zozibini Tunzi, ou de forme courte Zozi Tunzi née le , est un mannequin sud-africain élue Miss Afrique du Sud 2019 et Miss Univers 2019. Elle est la troisième Miss Univers originaire de l'Afrique du Sud et la sixième femme noire, après Leila Lopes couronnée Miss Univers 2011, et Mpule Kwelagobe couronnée Miss Univers 1999.

Zozibini Tunzi
Biographie
Naissance
Tsolo (en)
Formation Université de technologie de la péninsule du Cap
Physique
Taille 173 cm
Cheveux Marron
Yeux Marron
Compétitions

Parcours

Tunzi avec Miss Universe Indonesia 2020 Raden Roro Ayu Maulida Putri[1]

Zozibini Tunzi est née à Tsolo dans le Cap-Oriental en Afrique du Sud de parents Philiswa Nadapu et Lungisa Tunzi et a grandi dans le village voisin de Sidwadweni. Puis sa famille déménage au Cap. Elle poursuit des études supérieures à l'université de technologie de la péninsule du Cap, et travaille comme stagiaire chez Ogilvy[2],[3],[4].

Désignée Miss Afrique du Sud en [5], elle remporte le titre de Miss Univers devant les concurrentes de Porto Rico et du Mexique, dans un concours animé par le présentateur Steve Harvey et où un panel de sept femmes a établi le classement des candidates. Elle succède à Catriona Gray[6].

Références

  1. « Puteri Indonesia Is Expected To Continue To Promote Tourism And The Country's Creative Economy », Ministry of Tourism (Indonesia), (lire en ligne)
  2. (en) Samantha Wilson, « Zozibini Tunzi: 5 Things To Know AboutMiss Universe 2019 », Hollywood Life, (lire en ligne)
  3. (en) « Women's Day messages from Miss SA finalists », IOL, (lire en ligne)
  4. (en) « Miss Universe Zozibini Tunzi to her parents : 'I am because you are, thank you' ; », Channel24, (lire en ligne)
  5. (en) « Miss SA Zozibini Tunzi tells Fans what she Is going to do with her prize money », News365, (lire en ligne)
  6. « La Sud-Africaine Zozibini Tunzi couronnée Miss Univers 2019 », Le Monde, (lire en ligne)

Liens externes

    • Portail du mannequinat
    • Portail de l’Afrique du Sud
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.