Zoo de Skopje

Le zoo de Skopje (en macédonien Зоолошка градина на град Скопје) est situé à Skopje, la capitale de la Macédoine du Nord. Il se trouve dans le Gradski Park, le plus grand espace vert de la ville. Il s'étend sur 12 ha[1].

Zoo de Skopje
Зоолошка градина на град Скопје


Zoo de Skopje

Date d'ouverture 1926
Situation Skopje
Macédoine du Nord
Superficie 12 ha
Latitude
Longitude
42° 00′ 24″ nord, 21° 25′ 04″ est
Nombre d'animaux 300
Nombre d'espèces 56
Site web http://www.zooskopje.com.mk/

Le jardin zoologique a été fondé en 1926. Jusqu'à 1965, il ne couvre que quatre hectares. D'abord sous la juridiction de la ville de Skopje, il échoit au ministère de la culture en 1991, avant de retourner à la ville en 2005. Le zoo compte 35 employés et 300 animaux appartenant à 56 espèces.

À la suite de critiques concernant les conditions dans lesquelles vivent les animaux, le zoo a engagé en 2006 des collaborations avec l'Association européenne des zoos et des aquariums et d'autres zoos européens. En 2008, il a commencé une rénovation totale[2],[3].

Notes et références

  1. (mk) « Carte d'identité du jardin zoologique », sur http://www.zooskopje.com.mk, Site du zoo de Skopje, (consulté le )
  2. « Macedonia: Skopje Zoo Improvements », globalvoicesonline.org, Global Voices (consulté le )
  3. « PM Gruevski visits renovated Skopje Zoo », macedoniaonline.eu, Macedonian International News Agency, (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

  • Portail de la zoologie
  • Portail de Skopje
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.