Zoi Sadowski-Synnott

Zoi Sadowski-Synnott, née le , est une snowboardeuse néo-zélandaise, championne du monde de slopestyle en 2019 et médaillée de bronze olympique en Big air un an plus tôt à l'âge de 16 ans.

Zoi Sadowski-Synnott
Contexte général
Sport Snowboard
Période active 2016-
Biographie
Nationalité sportive Nouvelle-Zélande
Nationalité Nouvelle-Zélande
Naissance
Taille 165 cm
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Jeux olympiques d'hiver 0 0 1
Championnats du monde 2 2 0
Winter X Games 2 2 1
Coupe du monde (épreuves) 2 0 2

Carrière

En 2017, elle remporte la médaille d'argent en slopestyle lors des championnats du monde[1]. Elle termine en 4e position en Big air[2]. Elle fait partie de l'équipe olympique néo-zélandaise pour les jeux olympiques d'hiver de 2018[3]. Elle termine en 13e position lors de l'épreuve du Slopestyle[4] et remporte le bronze en big air. Un an plus tard, elle remporte la compétition de slopestyle des X-Games à Aspen[5] puis elle est sacrée le championne du monde de la discipline après avoir remporté les qualifications de la compétition disputée à Park City, Utah, les finales ayant été annulées en raison des conditions météo[6].

Aux Championnats du monde de snowboard 2021, elle est médaillée d'or en slopestyle et médaillée d'argent en big air.

Palmarès

Jeux olympiques

Championnats du monde

Références

Liens externes


  • Portail du snowboard
  • Portail de la Nouvelle-Zélande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.