Yucca House National Monument

Le Yucca House National Monument est un monument national américain situé dans le Comté de Montezuma dans l'État du Colorado aux États-Unis. Yucca House est un grand site archéologique relatif au peuple Anasazi.

Vestiges dans le Yucca House National Monument.

Le président Woodrow Wilson proclama le site monument national le après que le pays a reçu ce terrain de 3,8 hectares par donation privée le . Il fut un des nombreux monuments archéologiques à être protégé à cette époque en vue de pouvoir l’étudier correctement et non simplement dans le but d’en faire une destination touristique.

Faisant partie des zones historiques du National Park Service, le site fut officiellement ajouté à la liste du registre national des sites historiques le . Il n’existait pas en 2007 d’infrastructures spécifiques pour accueillir des visiteurs dans le monument. Le site est géré par le personnel du Mesa Verde National Park bien que quelques personnes du National Park Service soient parfois sur le site.

Le site est situé entre les villes de Towaoc et de Cortez. Le site est accessible uniquement par un sentier pédestre difficile.

Le site est un des nombreux villages Anasazi situés dans la vallée de Montezuma. Il fut occupé de 900 à 1300. Étant à l’intersection de nombreux sentiers importants, il devint le centre régional principal devant les sites de Mud Springs et de Navajo Springs. La zone environnante du site comprend des zones agricoles irriguées sauf en altitude où les terres sont trop arides.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du Registre national des lieux historiques
  • Portail de l’Amérique précolombienne
  • Portail des Nord-Amérindiens
  • Portail du Colorado
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.