Ystari Games

Ystari Games est un éditeur français de jeux de société basé à Paris. Fondée en 2004 avec la parution du jeu Ys, dirigée par l'auteur Cyril Demaegd, cette maison d'édition a été propulsée sur le devant de la scène ludique en 2005, lors de la publication du jeu innovant Caylus, succès mondial remportant de nombreux prix.

Ystari Games

Création 2004
Fondateurs Cyril Demaegd
Siège social Paris
 France
Activité jeu de société
Site web ystari.com

Ystari est aujourd'hui connu et reconnu pour éditer avec grand soin des jeux dits de gestion, stratégiquement riches et profonds, et très bien équilibrés (Caylus, Amyitis, Assyria, Olympos, Myrmes, Spyrium, Shakespeare...), mais aussi pour avoir, dans un tout autre genre, réédité Sherlock Holmes détective conseil. L'éditeur propose en outre des jeux tactiques plus familiaux, tels que Yspahan, Metropolys, Bombay, ou encore des jeux fonctionnant sur des mécaniques autre que la seule « gestion », tels que Asteroyds, Mousquetaires du Roy (dans l'univers des Trois Mousquetaires), Serenissima, Witness (dans l'univers de Blake et Mortimer) ou encore Starfighter.

En 2015, Ystari Games fusionne avec Space Cowboys.

Jeux édités

Jeux originaux

Gamme « Vintage »

Cette gamme est dédiée à la réédition de jeux épuisés.

Gamme « Ystari Plus »

Cette gamme est dédiée à la localisation en langue française de jeux édités à l'étranger.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail des jeux
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.