Yannick Kerlogot

Yannick Kerlogot est un homme politique français, né le 12 mai 1970 à Saint-Brieuc, élu député de la majorité présidentielle dans la 4e circonscription des Côtes-d'Armor.

Yannick Kerlogot
Fonctions
Député de la 4e circonscription des Côtes-d'Armor
En fonction depuis le
(4 ans, 2 mois et 23 jours)
Élection 17 juin 2017
Législature XVe
Groupe politique La République en Marche
Prédécesseur Annie Le Houérou
Conseiller départemental des Côtes-d'Armor
Élu dans le canton de Guingamp

(2 ans, 2 mois et 24 jours)
Président Alain Cadec
Prédécesseur Didier Robert
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor, France)
Nationalité française
Parti politique La République en Marche
Diplômé de Université Rennes 2
Profession Professeur des écoles

Biographie

Formation

Il obtient une maitrise d'histoire en 1993 à l'université Rennes 2, après avoir soutenu un mémoire de recherche sous la direction de Michel Lagrée et consacré aux écoles primaires à Guingamp[1]

Carrière politique

Membre de Europe Écologie Les Verts jusqu'en 2013[2], puis de La République en marche ! à partir de 2016[3], il est élu député de la Quatrième circonscription des Côtes-d'Armor lors des Élections législatives de 2017[4]. Il est membre de la commission des affaires culturelles et de l'éducation. En , il présente, avec Michel Larive, un rapport d'évaluation sur la loi de 2014 encadrant la vente à distance des livres.[5]

Mandats

Références

  1. Yannick Kerlogot, Les écoles primaires à Guingamp (1815-1848), Maîtrise d' Histoire, Rennes 2, 1993, 185 p., Dirigé par Michel LAGREE, Lieu de dépôt : Bibliothèque F.-Lebrun, cote MH 2153
  2. « Guingamp (22). Les trois élus écologistes ont quitté EELV. Info - Guingamp.maville.com », sur www.guingamp.maville.com (consulté le )
  3. « Législatives à Guingamp. Yannick Kerlogot candidat La République En Marche », Ouest-France.fr, (lire en ligne, consulté le )
  4. Ministère de l'Intérieur, « Élections législatives 2017 », sur elections.interieur.gouv.fr, (consulté le ).
  5. « Rapport d'information déposé en application de l'article 145-7 alinéa 3 du règlement, par la commission des affaires culturelles et de l'éducation sur l’évaluation de la loi n° 2014-779 du 8 juillet 2014 encadrant les conditions de la vente à distance des livres et habilitant le Gouvernement à modifier par ordonnance les dispositions du code de la propriété intellectuelle relatives au contrat d’édition (M. Yannick Kerlogot et M. Michel Larive) », sur Assemblée nationale (consulté le ).

Liens externes

  • Portail des Côtes-d’Armor
  • Portail de la politique française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.