Yégounovtsé

Yégounovtsé (en macédonien : Јегуновце ; en albanais : Jegunovcë) est une municipalité du nord-ouest de la République de Macédoine. Elle comptait 10 790 habitants en 2002 et s'étend sur 176,63 km2. Elle compte une forte minorité d'Albanais.

Yégounovtsé
Јегуновце

Héraldique

Drapeau
Administration
Pays Macédoine du Nord
Région Polog
Municipalité Yégounovtsé
Maire Toni Koceski
Code postal 1215
Démographie
Population 10 790 hab. (2002)
Densité 61 hab./km2
Géographie
Coordonnées 42° 04′ 25″ nord, 21° 07′ 16″ est
Superficie 17 693 ha = 176,93 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Europe
Yégounovtsé
Géolocalisation sur la carte : Macédoine du Nord
Yégounovtsé
Géolocalisation sur la carte : Macédoine du Nord
Yégounovtsé
Liens
Site web www.opstinajegunovce.gov.mk/

    Yégounovtsé est entourée par les municipalités macédoniennes de Téartsé, Saraï (Skopje), Jelino et Tetovo ainsi que par le Kosovo. La municipalité se trouve dans la plaine du Polog et au pied des monts Šar qui la séparent du Kosovo au nord. En 2003, la municipalité de Vratnitsa, considérée trop petite, a fusionné avec elle.

    La municipalité compte plusieurs villages en plus de son siège administratif, Yégounovtsé : Belovichté, Vratnitsa, Jiltché, Yajintsé, Yantchichté, Kopantsé, Orachyé, Podbrégué, Prélyoubichté, Raotintsé, Rataé, Rogatchevo, Siritchino, Staro Selo, Toudentsé et Chemchevo.

    Yégounovtsé est née après 1945, avec la création de l'usine Jugohrom, spécialisée dans le traitement du chrome, extrait à proximité. L'usine, rebaptisée Silmak en 2002, a fermé ses portes en 2006.

    Démographie

    Lors du recensement de 2002, la municipalité comptait[1] :

    Voir aussi

    Article connexe

    Lien externe

    Notes et références

    • Portail de la Macédoine du Nord
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.