X-Men vs. Street Fighter

X-Men vs. Street Fighter (エックスメン VS. ストリートファイター, Ekkusu Men bāsasu Sutorīto Faitā) est un jeu de combat développé et édité par Capcom en septembre 1996 sur CP System II[1],[2]. Il s'agit du troisième jeu de Capcom à présenter des personnages provenant de l'univers Marvel Comics, juste après X-Men: Children of the Atom et Marvel Super Heroes. Le titre est d'abord publié sur borne d'arcade via le système CP System II en 1996[3], puis porté en 1997 sur Sega Saturn et en 1998 sur PlayStation.

Système de jeu

Similaire aux jeux de la série Street Fighter de Capcom, X-Men vs. Street Fighter est un jeu de combat en 2D dans lequel le joueur contrôle un personnage où il affronte un adversaire, contrôlé soit par l'ordinateur soit par un humain. Les combats se déroulent par équipe de deux personnages. Contrairement aux jeux de combat classiques, les combats de X-Men vs. Street Fighter ne se déroulent qu'en un seul round, mais le joueur doit vaincre les deux personnages pour remporter le combat[4]. Si le temps est écoulé, alors le joueur qui est déclaré vainqueur est celui qui possède le plus de points de vie. Le joueur ne contrôle qu'un seul personnage à la fois, le deuxième personnage est hors de l'écran tant que le premier combat[5].

Personnages

X-Men Street Fighter
ApocalypseAkuma
CyclopeCammy
GambitCharlie
Le FléauChun-Li
MagnetoDhalsim
MaliciaKen Masters
Dents-de-sabreM. Bison
TornadeRyu
ServalZangief

Portages

Notes et références

  1. (en) X-Men vs. Street Fighter sur Gaming-History
  2. (en) X-Men vs. Street Fighter sur Progetto EMMA
  3. (en) « X-Men Vs. Street Fighter (Arcade) », sur arcade-museum.com
  4. (fr) « X-Men vs. Street Fighter (Sega Saturn) », Consoles +, no 72, , p. 118-119.
  5. (en) « X-Men vs. Street Fighter (Sega Saturn) », Sega Saturn Magazine, no 30, , p. 56-59.

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo de combat
  • Portail de Marvel
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.