Wyatt Russell

Wyatt Russell est un acteur et ancien joueur professionnel américain de hockey sur glace né le à Los Angeles[1].

Pour les articles homonymes, voir Russell.

Wyatt Russell
Wyatt Russell en 2018.
Nom de naissance Wyatt Hawn Russell[1]
Naissance
Los Angeles, Californie
Nationalité Américaine

Biographie

Wyatt Hawn Russell nait le à Los Angeles. Il est le fils des acteurs Kurt Russell et Goldie Hawn[1]. Il est le demi-frère de Kate Hudson et Oliver Hudson.

Il joue au hockey sur glace pour les équipes de Langley Hornets, Coquitlam Express, Steel de Chicago, Capitals de Brampton et enfin Groningen Grizzlies[1].

Alors qu'il était déjà apparu dans de tous petits rôles dans deux films avec son père Kurt, Los Angeles 2013 (1996) et Soldier (1998), il décide de se lancer dans le cinéma et décroche plusieurs rôles ainsi qu'à la télévision.

En 2013, il apparait dans un épisode de Arrested Development ainsi que dans la web-série The Walking Dead: The Oath, dérivée de The Walking Dead. Le , Kurt Russell révèle que son fils a refusé un rôle dans la saga Hunger Games pour jouer dans 22 Jump Street, qui fait suite à 21 Jump Street[2].

En 2021, il incarne John Walker dans la série Marvel Falcon et le Soldat de l'Hiver.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Liens externes

Notes et références

  1. (en) Biographie sur l’Internet Movie Database
  2. (en) « Kurt Russell - Kurt Russell: 'My Son Turned Down Hunger Games For 21 Jump Street 2' », Contactmusic.com, (consulté le )

Source de la traduction

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la télévision
  • Portail de Los Angeles
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.