William Brantley Harvey Jr.

William Brantley Harvey Jr. (né le à Beaufort en Caroline du Sud et mort le à Walterboro (Caroline du Sud)[1]), est un avocat et un homme politique américain, ancien lieutenant-gouverneur de Caroline du Sud (en).

Pour les articles homonymes, voir Brantley et Harvey.

Biographie

William Brantley Harvey Jr. est le fils de William Brantley Harvey (1893-1981)[2], avocat à Beaufort en Caroline du Sud et membre du Sénat de l’État de Caroline du Sud.

Il a fréquenté la citadelle, le collège militaire de Caroline du Sud, puis a servi dans l'armée des États-Unis. Il a obtenu un diplôme en droit de l'université de Caroline du Sud et a été admis au barreau en 1955. Il a ensuite rejoint le cabinet d'avocats de son père, Harvey & Battey[3].

Il a été élu à la Chambre des représentants de la Caroline du Sud en tant que démocrate en 1958 et a exercé ses fonctions jusqu'en 1975, date à laquelle il a été nommé lieutenant-gouverneur de la Caroline du Sud. Il a occupé ce poste jusqu'en 1979. Il a également été membre de la Commission des parcs, des loisirs et du tourisme de Caroline du Sud et du ministère des Transports de la Caroline du Sud[4].

Il meurt le à l'âge de 88 ans.

Famille

William Brantley Harvey Jr. était marié à Helen et avait deux fils et trois filles[5].

Références

  1. (en) , sur islandpacket.com
  2. (en) ,sur guides.law.sc.edu
  3. (en) , sur harveyandbattey.com
  4. (en) , sur books.google.fr
  5. (en) , sur books.google.fr

Liens externes

  • Portail de la politique aux États-Unis
  • Portail du droit
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.