Wikipédia en néerlandais

Wikipédia en néerlandais (en néerlandais : Nederlandstalige Wikipedia) est l’édition de Wikipédia en néerlandais, active depuis le . En juin 2013, elle devient la deuxième Wikipédia quant au nombre d'articles en dépassant la Wikipédia en allemand. Elle compte à cette même date 538 000 utilisateurs enregistrés.

Wikipédia en néerlandais
Logo de Wikipédia en néerlandais.
Page d'accueil.
URI http://nl.wikipedia.org
Langue(s) Néerlandais
Lancement 2001
État actuel En activité

Histoire

La Wikipédia en néerlandais a démarré le , et a atteint les 100 000 articles le . Elle dépasse brièvement la Wikipédia en polonais et se classe à la sixième place des plus grosses éditions de Wikipédia, avant de retomber en huitième position. Le , elle surpasse les éditions suédoise et italienne en un jour pour revenir à la sixième position. Le 500 000e article a été créé le [1]. Dans une recherche d'étude en 2006 sur Multiscope, la Wikipédia en néerlandais est classée à la troisième place des meilleurs sites en hollandais, après Google et Gmail, avec une note de 8,1[2].

Le , des articles créés par les bots Joopwikibot et GrashoofdBot permettent à la Wikipédia en néerlandais d'atteindre les 800 000 articles et ainsi de dépasser les éditions en russe et en japonais. Elle se classe alors 7e et rattrape très rapidement les éditions de Wikipédia qui la devancent. Le , elle est la quatrième Wikipédia avec plus de 900 000 articles et le , elle atteint le million d'articles. En , elle atteint le 1 300 000e article et devient la troisième Wikipédia la plus importante en nombre d'articles dépassant la version en français, notamment grâce à l'aide de plusieurs bots.

Notes et références

  1. (nl) 500.000e artikel (édition en néerlandais), consulté le 7 décembre 2008
  2. (nl) « Nederlandse Wikipedia groeit als kool », sur multiscope.nl (consulté le )

Voir aussi

Lien externe

  • Portail de Wikimédia
  • Portail des langues germaniques
  • Portail des Pays-Bas
  • Portail de la Belgique
  • Portail du Suriname
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.