Wikipédia en cebuano

Wikipédia en cebuano (Wikipedya sa Sinugboanon) est l'édition de Wikipédia en cebuano, une langue des Philippines. En nombre d'articles sur toutes les éditions de Wikipédia, elle est classée deuxième en 2019. Son code de langue est « ceb ».


Adresse ceb.wikipedia.org
Commercial non
Type de site Projet d’encyclopédie en ligne
Langue cebuano
Inscription facultative
Propriétaire Wikimedia Foundation
Lancement
État actuel en activité

Historique

Le , cette édition comptait au total 460 400 articles et 14 029 utilisateurs, ce qui en faisait la 14e édition linguistique de Wikipédia en nombre d'articles.

Au , cette édition compte 1 211 032 articles, ce qui en fait la 9e édition linguistique de Wikipédia en nombre d'articles. Fin mai de l'année suivante, le wiki compte 2 451 551 articles, devenant la 3e édition linguistique de Wikipédia en nombre d'articles. En 2018, l'édition philippine se hisse à la 2e place avec 5,38 millions, derrière l'édition en anglais (5,67 millions) et devant celle en suédois (3,7 millions)[1].

Sa forte croissance est principalement due à un bot nommé Lsjbot, géré par un wikipédien suédois, qui crée des ébauches d'articles[2],[3],[4].

Notes et références

  1. Thierry Noisette, « Wikipédia : qui publiera le 2 millionième article en français ? », L'Obs, (consulté le ).
  2. (en) Ellen Emmerentze Jervell, « For This Author, 10,000 Wikipedia Articles Is a Good Day's Work » Pour cet auteur 10 000 articles créés dans Wikipédia est une bonne journée de travail »], The Wall Street Journal, (consulté le ).
  3. (en) Toby Skinner, « The world's most prolific writer » L'écrivain le plus prolifique au monde »], site de l'auteur (consulté le ).
  4. (en) Josh Lim, « Why are there so many articles in the Cebuano language on Wikipedia ? », sur quora.com, (consulté le ).
  • Portail de Wikimédia
  • Portail des langues
  • Portail des Philippines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.